Mon voisin dépasse les bornes !
ACTAFOR le 17/05/2018

Propriétaire ou locataire, vous êtes victime d'un conflit de voisinage. Les Huissiers d'Actafor interviennent pour faire respecter vos droits ! 

« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » 

Votre voisin transgresse une limite de propriété, un droit ou une servitude de passage ; les plantations de votre voisin ne respectent pas les distances réglementaires et empiètent sur votre terrain ; la nouvelle construction de votre voisin vous porte préjudice ; l'entreprise voisine vous cause un trouble auditif ou olfactif... bon nombre de situations peuvent rendre les rapports de voisinage conflictuels.

Professionnel du droit, votre Huissier de Justice Actafor vous conseille et vous propose des solutions adaptées au regard de la législation.  

Par son intervention, neutre aux conflits engagés, votre Huissier jouera un rôle de médiation et tentera de concilier les parties. En effet, un règlement des conflits à l'amiable peut bien souvent éviter le coût d'une procédure judiciaire ! 

Du reste, par ses constatations, votre Huissier relatera les faits et les désagréments liés aux relations de voisinage. Ceux-ci seront alors consignés dans un procès-verbal de constat, accompagné de photographies, qui constituera une preuve irréfutable des troubles subis lors d'une éventuelle action en justice.

Faire appel à son Huissier de Justice est donc indispensable pour obtenir la garantie d'une preuve solide devant un juge.

Pour contacter votre Huissier de Justice Actafor, remplissez votre formulaire de contact

Textes de référence : C. civ. art. 24

Articles récents

L'ordonnance de protection à l'encontre du conjoint violent

ACTAFOR

La loi du 9 juillet 2010 relative aux violences faites aux femmes introduit dans la législation une procédure spécifique : l'ordonnance de protection rendue par le Tribunal de Grande Instance  

L'injonction de payer européenne

ACTAFOR

Nous avions évoqué le fonctionnement de l'injonction de payer par Huissier de Justice. Qu'en est-il de l'injonction de payer européenne ? 

Congé pour vendre : le droit de préemption du locataire

ACTAFOR

Dans le cadre du bail d'habitation, le propriétaire bailleur qui souhaite vendre son logement loué a l'obligation de délivrer à son locataire un congé pour vente. Voici les règles à respecter : 

Trouvez votre étude

Trouvez votre étude

NANCY :
ACTI HUISSIERS - D. MUGNIER C. MOULIN

25-29 Boulevard Joffre
54002 NANCY
Tél: 03 83 32 08 64
Email: scpdmcm@orange.fr

REIMS :
TEMPLIER & ASSOCIES

4 rue Condorcet
51063 REIMS
Tél: 03 26 88 60 60
Email: scp@huissier-reims.com

STRASBOURG :
Pascal SAYER

17 rue Jacobi Netter
67200 STRASBOURG
Tél: 03 88 32 35 14
Email: sayer@huissier-justice.fr