Je veux recourir aux services d’un Huissier de Justice
Ensemble, nos 4 Etudes sont compétentes sur toutes les communes de 9 départements de la Région Grand Est : la Moselle (57), la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), les Vosges (88), la Marne (51), l'Aube (10), les Ardennes (08), le Bas-Rhin (67) et le Haut-Rhin (68).
Nos Etudes sont également compétentes sur toute la France en matière de constats et de recouvrement amiable.
Oui cela est possible. Votre Huissier de Justice constatera l’existence et le contenu des SMS composant la conversation. Le procès-verbal de constat d’Huissier constitue une preuve solide de votre préjudice.
Pour prendre un RDV, cliquez ici
Pour connaître les horaires d’ouverture de votre Etude, rendez-vous dans le bandeau en haut de page > onglet Trouver une Etude
Chaque Etude met à votre disposition les adresses mails et lignes directes des principaux services, permettant un contact plus rapide avec votre gestionnaire dédié.
Chaque procédure d’expulsion est différente, et notamment sur la question de la durée. En effet, la procédure pourra être plus ou moins longue pour diverses raisons (rapidité de constitution du dossier, transit des pièces, intervention des différents intervenants…)
Toutefois, certains délais demeurent incompressibles et viendront rallonger inévitablement la durée de la procédure : il s’agira des délais légaux à respecter.
La trêve hivernale pourra également être un facteur déterminant dans l’avancée de votre dossier : il est impossible de procéder à l’expulsion pendant cette période.
Les originaux sont à fournir IMPERATIVEMENT pour l’engagement d’une action en pension alimentaire. Les documents nécessaires sont les suivants :
- Une décision du juge condamnant à la créance alimentaire, comportant signatures et cachets à l’encre, suivie de la clause exécutoire et de leurs significations.
- Un pouvoir dûment daté et signé
- Un décompte détaillé des sommes à recouvrer avec un maximum de 5 ans
- Un certificat de scolarité en cas d’enfant majeur
- Un RIB
- Une décision d’aide juridictionnelle si vous en bénéficiez