Quand votre Huissier de Justice prend de la hauteur !
TEMPLIER & ASSOCIES le 17/05/2018

Gravir des marches, monter sur une échelle, escalader un muret, facile pour votre Huissier de Justice ! Mais s'il s’agissait d'une vue du ciel ? 

Classiquement, pour réaliser un constat, l'Huissier de Justice se rend sur place, muni de son appareil photo ou de sa caméra pour constater des fait ou des éléments précis. A titre de preuve, il en prend un cliché.

Mais parfois, l'Huissier y trouve sa limite : la gravité !  Une solution nouvelle se présente alors : le drone.

Petit engin télécommandé équipé d'une caméra, l'usage du drone s'est considérablement développé ces dernières années. Autrefois réservé à l'usage militaire, l'utilisation du drone a été étendu au "civil", et à d'ailleurs conquis le monde de l'entreprise dans de nombreux domaines : l'agriculture, le cinéma, l'industrie, l'immobilier...

Cette avancée technologique n'ayant pas échappé à l'Huissier de Justice, celui-ci l'utilise aujourd'hui dans un cadre tout particulier : la réalisation des constats.

Constater un toit d'immeuble ou de maison dégradé, une limite de propriété ou de terrain agricole, avoir une vue d’ensemble d'un chantier de plusieurs centaines d'ares... aux commandes de son drone votre Huissier de Justice prendra son envol pour réaliser des prises de vues et des vidéos aériennes extrêmement précises !

Plus facile, plus rapide et moins coûteuse, cette nouvelle façon de constater permettra à votre Huissier de s'aventurer dans des zones qui lui étaient auparavant inaccessibles, sans avoir à déployer de dispositifs spécifiques et parfois dangereux (échafaudage, nacelle élévatrice...).

Équipés de drone professionnels homologués et déclarés, nos Huissiers de Justice Actafor réalisent vos constats aériens, par drone ou ULM. Votre Huissier de Justice breveté au pilotage des drones, interviendra sur site, à votre demande, afin de vous garantir une prestation de qualité.

Pour effectuer vos demandes de constats, remplissez votre formulaire de prise de RDV 

Articles récents

Quelles différences entre recouvrement amiable et judiciaire ?

ACTAFOR

Le recouvrement de créances est un processus par lequel une entreprise ou une personne tente de récupérer une dette impayée. Il existe deux types de recouvrement : le recouvrement amiable et le recouvrement judiciaire. Dans cet article, nous allons discuter des différences entre ces deux méthodes.

Quel est le coût du recouvrement amiable ?

ACTAFOR

Le recouvrement amiable est une procédure qui permet de recouvrer vos créances sans passer par une procédure judiciaire. Le coût de cette procédure dépend principalement de deux facteurs : la nature de la créance et le montant de la dette.

Comment choisir son prestataire en recouvrement amiable ?

ACTAFOR

Le recouvrement amiable est une étape importante dans la gestion de créances pour une entreprise.

Trouvez votre étude

Trouvez votre étude

NANCY :
ACTI HUISSIERS - D. MUGNIER C. MOULIN

25-29 Boulevard Joffre
54002 NANCY
Tél: 03 83 32 08 64
Email: scpdmcm@orange.fr

REIMS :
TEMPLIER & ASSOCIES

4 rue Condorcet
51063 REIMS
Tél: 03 26 88 60 60
Email: scp@huissier-reims.com

STRASBOURG :
Pascal SAYER

17 rue Jacobi Netter
67200 STRASBOURG
Tél: 03 88 32 35 14
Email: sayer@huissier-justice.fr