Les Notices d'Actafor : Demande de signification de cession de créance
ACTAFOR le 14/02/2019
"Les Notices d'Actafor" vous livrent des astuces, des modèles et des conseils pour la rédaction de vos courriers et demandes d'interventions auprès vos Huissiers de Justice Actafor.
Lors d'une opération de cession de créance, le cessionnaire fait signifier par exploit d'Huissier de Justice l'acte de cession de créance aux tiers, et notamment au débiteur cédé pour l'informer du changement de créancier et garantir le paiement entre les mains ses mains.
Faire signifier la cession de créance permettra de donner date certaine à l'acte. Le cessionnaire ayant la charge de la preuve en cas de contestation, il a tout intérêt à se ménager une preuve.
Voici un modèle de demande de signification de cession de créance à votre Huissier de Justice Actafor :
Pour tout question sur la cession de créance, remplissez votre formulaire de contact
Articles récents
Des hypothèques - Partie 1 : Généralités
ACTAFOR
Cette première partie aborde le mécanisme de l'hypothèque de façon générale et met en évidence les différents types d'hypothèques.
Chronique de voisinage : la servitude d'écoulement des eaux
ACTAFOR
Il s'agit d'une servitude naturelle qui établit les règles d'écoulement des eaux naturelles sur les terrains privés. Quelles sont ces règles et comment agir en cas de non-respect ?
Les élections professionnelles sous contrôle d'Huissier de Justice
ACTAFOR
Sur place ou à distance, les Huissiers de Justice Actafor interviennent pour garantir la conformité de vos élections professionnelles.