Covid-19 : Défaillance des entreprises, hausse des impayés
ACTAFOR le 31/07/2020

Une augmentation du nombre d'entreprises en défaut de paiement est attendue dans les prochains mois. Un phénomène impactant les entreprises in bonis dès lors confrontées à la problématique de l'impayé de factures. 

Selon une étude menée par l'assureur-crédit Euler Hermes, une vague de défaillances est attendue du côté des entreprises françaises fin 2020 et début d'année 2021, en conséquence de la crise de la Covid-19. Euler Hermes estime à 64 000 le nombre d'entreprises en défaut de paiement, soit une augmentation de 25% entre 2019 et 2021. 

Entreprises concernées, n'attendez pas pour agir ; la loi vous protège, les Huissiers de Justice Actafor vous accompagnent. 

Quelles sont les conséquences pour les entreprises in bonis ? 

Toutes impactées par une baisse de chiffre d'affaires pendant l'épisode de confinement, beaucoup d'entreprises ont néanmoins réussi à passer le cap et maintenir leurs affaires à flot. 

Cependant, l'accroissement des difficultés économiques à avenir ne sera pas sans conséquences pour les entreprises in bonis.

En effet, dans le cadre de leurs relations professionnelles en BtoB, ces entreprises risqueront d'être touchées par la problématique des impayés de factures : clients défaillants, retard/défaut de paiement...etc. Des problématiques que les entreprises concernées devront gérer rapidement afin de préserver la bonne santé de leurs trésoreries. 

Quelles solutions pour protéger les entreprises in bonis ? 

L'Huissier de Justice demeure l'allié de confiance sur la question du recouvrement de factures impayées. 

De la plus grande à la plus petite entreprise, les Huissiers de Justice Actafor vous accompagnent et vous conseillent en matière de recouvrement de créances : recouvrement amiable sans frais, procédure de chèque impayé y compris pour les TPE-PME, recouvrement judiciaire...

Nous vous proposons une stratégie de recouvrement rapide et efficace, adaptée à votre situation. 

Pour tout question sur le recouvrement de créances impayées, contactez nos Etudes

Sources : www.newssassurancespro.com

Articles récents

Créanciers : Que faire en cas de décès du débiteur ?

ACTAFOR

Votre débiteur décède avant d'avoir commencé à rembourser votre dette ou avant d'avoir fini de la rembourser. Quel est le sort de votre créance ? 

Le régime juridique de la mise en demeure de payer

ACTAFOR

En matière de créances impayées, la mise en demeure de payer est un préalable à l'action en recouvrement. Quelles sont les modalités à respecter ? 

L'exécution forcée immobilière en Alsace-Moselle

ACTAFOR

Il est des matières où les règles de droit diffèrent. En effet, certaines strates de la législation française gardent l'empreinte allemande laissée par cette époque où l'Est français devenait allemand. C'est le cas notamment de la procédure locale d'exécution forcée immobilière, applicable en Alsace-Moselle, qui diffère de la saisie immobilière de droit général.  

Trouvez votre étude

Trouvez votre étude

NANCY :
ACTI HUISSIERS - D. MUGNIER C. MOULIN

25-29 Boulevard Joffre
54002 NANCY
Tél: 03 83 32 08 64
Email: scpdmcm@orange.fr

REIMS :
TEMPLIER & ASSOCIES

4 rue Condorcet
51063 REIMS
Tél: 03 26 88 60 60
Email: scp@huissier-reims.com

STRASBOURG :
Pascal SAYER

17 rue Jacobi Netter
67200 STRASBOURG
Tél: 03 88 32 35 14
Email: sayer@huissier-justice.fr